Stages

Durant les vacances scolaires, l'école de voile propose des stages de voile en dériveur, des séances en bateau collectif (Echo 90 et Filadière) et des séances en kayak.

Les stages de voile

Les stages moussailon

Ce sont des stages de 3 séances pour les enfants entre 5 et 6 ans qui se déroulent sur le bassin de Port Maubert en dériveur Optimist durant trois semaines dans le mois d'août. L'objectif de ces stages est d'initier les jeunes enfants à la pratique de la voile sur un plan d'eau calme.

Les stages progression 

Ce sont des stages de 5 séances, du lundi au vendredi, lors desquels les jeunes naviguent sur le bassin de Port Maubert en dériveur Optimist pour les plus jeunes (à partir de 7 ans) ou en dériveur Twiner pour les plus grands. L'objectif de ces stages est d'initier les jeunes à la pratique de la voile sur un plan d'eau calme.

Les stages perfectionnement 

Ce sont des stages de 5 séances, du lundi au vendredi, durant lesquels, les jeunes qui ont validés leur niveau 2 en voile et qui sont à la recherche de sensations et de performances, naviguent sur l'estuaire de la Gironde en dériveur Optimist, Twiner ou en dériveur double RS FEVA. L'objectif de ces stages est d'optimiser l'équilibre, la trajectoire et la vitesse dans la conduite du bateau et dans les manoeuvres. 

Les séances découverte de la voile sur un voilier de 9m

Les adultes et les adolescents peuvent partir à la découverte de l'estuaire de la Gironde et s'initier à la croisière à bord de notre bateau collectif, l'Echo 90, un day boat de 9m conçu pour rendre la voile vivante et accessible à tous. Il permet de mettre en oeuvre des navigations pour tout public (à partir de 10 ans). Cette activité est proposée en séances de 2h30 et en sorties à la journée.

Les séances découverte de la voile sur un gréement traditionnel

Les adultes et les adolescents peuvent partir à la découverte de l'estuaire de la Gironde et s'initier à la croisière à bord de notre vieux gréement, La Filadière. Cette activité est accessible pour tous public (à partir de 10 ans) et se pratique à la journée.

Le kayak

Durant les mois de juillet et août, une mise à disposition des kayaks est proposée sur le bassin pour les plus jeunes et sur le chenal pour les adultes ainsi que les mineurs accompagnés d'un adulte en même temps que nos séances de voile afin d'assurer la sécurité. Ces horaires sont fixés en fonction des marées, il faut donc nous consulter pour les obtenir.